Quelques jours après une projection à Paris qui a réuni 2.000 fans, la série adaptée du manga "One Piece" est sortie ce jeudi matin sur la plateforme Netflix, et elle est déjà première dans les tendances. Europe 1 s'est rendue dans une librairie parisienne, à la rencontre de passionnés impatients de découvrir la série.
C'est un manga phénomène qui vient de débarquer sur Netflix . L'adaptation de One Piece est sortie ce jeudi matin sur la plateforme américaine. De quoi réjouir les nombreux fans du manga japonais, quelques jours après la projection en avant-première des deux premiers épisodes de la série qui a réuni et visiblement séduit près de 2.000 personnes à Paris . Europe 1 s'est rendue dans une librairie, où là aussi, des amateurs de l'œuvre sont ravis de pouvoir découvrir cette série.
C'est le cas de Sacha, qui a déjà regardé trois des huit épisodes. "Ça fait quatre ans que cela avait été annoncé. Le début est très positif, franchement. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle, les décors sont vraiment époustouflants, ils représentent le manga", salue ce fan au micro d'Europe 1, qui poursuit : "C'est le meilleur live-action d'un manga qui a été fait pour l'instant".
"Beaucoup l'attendent au tournant"
One Piece est le manga le plus vendu au monde. Si Ombline, qui travaille dans cette boutique, n'a pas encore eu le temps de regarder la série, elle promet de le faire dès que possible. "C'est un événement", convient-elle. "C'est attendu, d'un point de vue technique, au niveau de l'histoire... On attend tous de le voir réellement, physiquement, d'avoir fini la série pour pouvoir en discuter et débattre dessus", partage Ombline.
Les fans de One Piece sont très exigeants, alors le faux pas est interdit selon Lucas, un client de la librairie. "Beaucoup de gens attendent la série au tournant, donc de nombreux fans vont hurler à la mort puisque, au vu des personnages qui ont des pouvoirs et des techniques avec des effets visuels, la façon de les avoir reproduits dans la série pourrait déplaire à beaucoup", estime ce lecteur.
En tout cas dans cette boutique, tout le monde ne parle que de ça. La série est déjà classée première en tendance sur Netflix.