Ce sera une première, à 93 ans : Charles Aznavour, qui continue de se produire sur scène plusieurs fois par an partout à travers le monde, jouera pour la première fois de sa longue carrière à Bercy, à l'AccorHotels Arena, le 13 décembre prochain, a annoncé jeudi Gérard Drouot production.
Une salle beaucoup plus grande. La légende de la chanson française aux plus de 1.000 chansons avait pris l'habitude ces deux dernières années de chanter au Palais des Sports de Paris au mois de décembre. Il change donc de salle parisienne et de taille, puisque l'AccorHotels Arena peut contenir entre 15.000 et 20.000 personnes selon les configurations, tandis que le Palais des Sports ne peut en accueillir que 4.600 maximum. Ses titres les plus connus seront au programme de ce tour de chant. Le plus dur sera d'en choisir une vingtaine, parmi la multitude de chansons incontournables en plus de 60 ans de carrière.
Des dates à l'étranger cet été. Avant ce concert parisien, Charles Aznavour doit se produire aux ruines de Faqra au Liban le 15 juillet, à Rome le 23 juillet, à Cagliari le 13 août et à Vienne le 9 décembre. Les premières places pour Bercy seront en pré-vente lundi à partir de 10 heures sur gdp.fr. Les autres seront mises en vente mercredi 28 juin à partir de 10 heures. Les tarifs vont de 34,50 euros à 276,50 euros.