Deux jours après le décès d'Elizabeth II, Charles III va être officiellement proclamé roi samedi matin. Depuis le décès de son ex-épouse Lady Diana en 1997, le père d'Harry et William a redoré son blason auprès des Britanniques, sans pour autant devenir aussi populaire que sa mère ou que ses fils. Mais, que sait-on vraiment du nouveau monarque et de sa personnalité ? Charles III s'est laissé aller à quelques confidences sur ses goûts musicaux et ses passe-temps favoris dans des interviews…
Un fan de Diana Ross
Difficile d’imaginer le roi Charles III se déhancher sur ce tube disco de Diana Ross. Et pourtant, Upside Down figure dans sa playlist publiée sur une plateforme de streaming. Une liste de lecture éclectique, avec du Barbra Streisand et du Miriam Makeba, et deux artistes français : Charles Trenet et Edith Piaf.
Charles III aime la peinture...
Lors de son temps libre, Charles III sort ses pinceaux d’aquarelle, qu’il vend au profit d’associations. Il peint des campagnes anglaises, des châteaux et des églises. il signe ses tableaux sous pseudonyme A G CARRICK en référence à son ancien titre Comte de Carrick.
Mais pas vraiment la série The Crown
En tout cas, vous ne le verrez pas regarder la série The Crown qu’il décrit comme assez éloignée de la réalité, et son personnage peu ressemblant.