Charlotte de Turckheim : avec Bruno Gaccio, "on s'est fait la gueule pendant dix ans à propos de l'affaire Dieudonné"

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
A.D , modifié à
La comédienne et réalisatrice est revenue sur un sujet de discorde entre elle et son complice et auteur Bruno Gaccio, à savoir l'affaire Dieudonné.
INTERVIEW

Il y a 27 ans, Charlotte de Turckheim connaissait le succès avec le one-woman-show Un jour chez ma mère. Elle revient aujourd'hui sur les planches avec une nouvelle version du spectacle. "C'est la même trame mais avec Bruno Gaccio, mon compère de l'époque, on a confronté les personnages à la vie d'aujourd'hui", a expliqué la comédienne dans l’émission Ceci dit. Charlotte de Turckheim a confié au passage être restée longtemps en froid avec l'humoriste et producteur.

"On restait tous les deux sur nos positions". Bruno Gaccio, ancien compagnon de Michèle Bernier, est connu entre autres pour avoir été l'un des chefs de file des Guignols de Canal +. Il a également été auteur pour son amie Charlotte de Turckheim, mais les deux ont connu une période très difficile : "C'est mon frère, mon ami, que j'aime de tout mon cœur, mais il faut quand même que vous sachiez qu'on ne s'est pas parlé pendant dix ans. On s'est fait la gueule pendant dix ans à propos de l'affaire Dieudonné, indique la comédienne. "On restait tous les deux sur nos positions de manière très forte et dix ans après je me suis dit 'Non mais Charlotte, quand tu as autant aimé quelqu'un, c'est idiot, il faut faire le premier pas.'"

"C'était Bruno qui était pour laisser la parole à Dieudonné et moi j'étais contre. Je pense qu'on a le droit de dire des conneries, mais après il faut s’excuser", estime la comédienne.