17 ans. C'est l'âge de la chanson Entre nous, le premier succès de Chimène Badi. Ce vendredi la chanteuse sort un double best-of éponyme. Figure sur celui-ci une chanson inédite en format CD, son duo avec Johnny Hallyday sur Je te promets. Avant sa tournée de plus de 50 dates qui s'étalera jusqu’en mai 2022, la chanteuse est venue dans le studio de l'émission Ça fait du bien, pour expliquer notamment comment s'est passée la rencontre entre les deux artistes.
"Comme un avion qui passait au-dessus de moi"
Chimène Badi a alors 21 ans. Fraîchement sortie de l'émission Popstars, elle n'avait alors pas sorti son premier album, mais son single Entre nous est déjà un succès. Johnny Hallyday lui propose alors de venir sur scène avec lui lors de sa grande tournée célébrant ses 60 ans. "C'était dingue", se remémore Chimène Badi, qui fait alors sa première scène.
La première rencontre entre les deux artistes se fait au Parc de Princes. La jeune chanteuse est de retour de Montréal, où elle vient d'enregistrer son album. Elle est en plein décalage horaire et attend pour répéter avec le chanteur. "Ce jour-là, il est fatigué, il a déjà fait beaucoup de choses dans la journée et ne veut pas", explique-t-elle. Mais son manager intervient, et Johnny Hallyday finit par accepter.
Et la "magie Johnny" opère dès les premières notes. "Il ouvre la bouche, et je reste sur le derrière", explique Chimène Badi. "C'est fou ce qu'il se passe dans mes oreilles, cette caisse de résonnance qu'il avait me donnait l'impression qu'un avion venait de passer au-dessus de ma tête."
>> VOIR AUSSI - EXTRAIT - Quand Chimène Badi revient sur les moqueries subies à cause de son physique
Une collaboration aidée par Læticia Hallyday
Malgré des débuts bougons, les répétitions entre les deux chanteurs se passent à merveille. "Il m'écoute chanter, et à la fin il me dit 'Tu as bien bossé'", sourit Chimène Badi. "C'est un homme hyper généreux, hyper authentique, qui va vraiment me donner la main et m'accompagner par la suite."
La chanteuse avait déjà évoqué avec émotion au micro d'Anne Roumanoff sa rencontre avec Johnny Hallyday. Elle expliquait alors que la femme du chanteur, Læticia Hallyday, n'est pas étrangère à cette collaboration. "Je pense qu'elle lui parlait beaucoup de la nouvelle génération et des artistes qui arrivaient. Ensuite Johnny a écouté ce que je faisais", raconte l'artiste.
Lors de sa dernière tournée, Chimène Badi avait rendu hommage au chanteur alors récemment décédé en interprétant J'ai oublié de vivre, un titre sorti par Johnny Hallyday en 1977.