Le film "Killers of the Flower Moon" de Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, sort, ce mercredi 18 octobre, dans les salles françaises de cinéma. Ce long-métrage, d’une durée de 3h27, a été salué par la critique lors du dernier Festival de Cannes.
Adaptation du livre éponyme de David Grann publié en 2017, le film Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese sort ce vendredi 18 octobre dans les salles françaises de cinéma . L’histoire originale est une enquête sur des Indiens, de la communauté des Ossage, riche de ses terres pétrolières et touchée par une série de meurtres. Leonardo DiCaprio joue l'inquiétant Ernest, l'un de ces Américains mariés à une Indienne. Martin Scorsese s’est confié à Europe 1 sur le personnage d'Ernest, qui a vraiment existé.
>> LIRE AUSSI - EXCLUSIF - Eric Toledano dévoile le nom du prochain invité des «Rencontres du Papotin»
"J'ai dîné avec environ 150 Ossages"
"En fait, dans le livre, il y a très peu de choses sur Ernest, j'ai donc inventé tout le personnage en me basant évidemment sur certaines choses que j'avais lues dans le livre et sur ce que la plupart des Ossages m'avaient dit. Avant de tourner le film, j'ai dîné avec environ 150 Ossages et ils m'ont dit 'N'oublie surtout pas qu'Ernest aimait Molly et que Molly l'aimait'. C'est ça la vraie tragédie", a rapporté le réalisateur.
Alors, ce mariage arrangé par l'oncle d'Ernest, le machiavélique Robert De Niro, est le point de départ de cette fresque grandiose, soutenue par le jeu toujours impeccable des deux acteurs principaux.
Martin Scorsese n'oublie jamais son spectateur. Il prend le temps de planter le décor, de soigner sa réalisation équilibrée entre la beauté des plans de ces plaines de l'Oklahoma et le développement de cette intrigue complexe où Amérindiens et coyotes tentent de vivre ensemble. Ce film, c'était le rêve de Martin Scorsese et à 80 ans, il prouve à nouveau qu'il est l'un des plus grands cinéastes du monde, bien entouré par un casting sensationnel.