Dans un cinéma du 15ᵉ arrondissement de Paris, un film est encore et toujours à l'affiche, avec plus de cinq millions d'entrées : Le Comte de Monte-Cristo. Pierre Niney a conquis les spectateurs, comme Nicole, une retraitée cinéphile. "Super bon film et l'acteur est génial. Moi, je l'adore", se réjouit-elle. Et les salles sont ravies : elles enregistrent leur meilleur mois de juillet depuis 2011 avec plus 2,2% de fréquentation.
Trois succès dans les salles
Autre succès français dans les salles obscures, c'est Un p'tit truc en plus qui cumule près de 10 millions d'entrées. Et sur le podium, ce sont les films d'animation qui sont à l'honneur. Pour Léa, employée au sein du cinéma, ils ont porté le mois de juillet.
"Avec 'Moi, moche et méchant' et 'Vice-Versa 2', des films pour enfants, des films grand public, il y a eu à peu près le même engouement que pour 'Le Comte de Monte-Cristo' avec énormément de monde d'un coup", explique l'employée.
>> LIRE AUSSI - Doublage de Vice Versa 2 : «J'y suis allé à chaque fois qu'il y avait un concept fort», confie Pierre Niney
Même les touristes viennent au cinéma
Deux productions qui séduisent petits et grands, on vient donc naturellement les voir en famille. Cette jeune aguerrie de cinéma a déjà fait son choix. "Moi je trouve que les Minions, ils font quand même des trucs rigolos, donc ça donne tout de suite envie d'aller le voir", argumente la jeune fillette.
Et dans les salles obscures, l'effet des Jeux olympiques est positif. Les touristes étrangers répondent présents. Ils viennent même découvrir les films en version française.