Clara Luciani raconte le petit conseil qui lui a permis de créer son tube "La grenade"

  • Copié
Alexis Patri
Clara Luciani dévoile "Le reste", son nouveau single annonciateur de son deuxième album intitulé "Le cœur". Invitée vendredi de l'émission "Musique!", la chanteuse explique au micro d'Emilie Mazoyer la genèse d'une autre ses chansons, "La grenade", qui est issu de son premier album et qui est son premier titre à succès.
INTERVIEW

"Prends garde, sous mon cœur la grenade !" Vous avez forcément eu en tête ce refrain entre la fin 2017 et le début 2018. C'est à cette période qu'explose la carrière et la notoriété de Clara Luciani, avec son titre La grenade, depuis devenu un tube. Invitée de Musique ! pour son nouveau single Le reste, la chanteuse explique vendredi au micro d'Emilie Mazoyer la naissance de La grenade, apparue notamment grâce aux bons conseils du chanteur Sage, ancien membre du groupe Revolver, et producteur du premier album de Clara LucianiSainte-Victoire.

"Pour La grenade, j'avais deux débuts de chansons que j'aimais beaucoup, mais j'étais très encombrée avec. Je ne savais pas quoi en faire", se souvient Clara Luciani, qui demande alors conseil à Sage, le bien nommé. "Sans le savoir, je lui ai joué à la suite ce qui allait devenir le couplet et le refrain de La grenade."

Un nouvel album pour juin 2021

"Mais enfin, mets les deux ensemble et fais en une chanson, gros bêta", aurait-il alors conseillé à la chanteuse, comme elle le raconte en riant. La bonne idée débloque tout, Clara Luciani crée ainsi La grenade, qui deviendra un tube. "Sans ses éclairs de génie, je n'en serai pas là aujourd'hui", remercie la chanteuse. "Sage est un des membres importants de ma famille rêvée."

C'est encore lui qui a sélectionné le dénudé Le reste, son nouveau titre sorti la semaine dernière et qui annonce son deuxième album, Le cœur, prévu pour le 11 juin prochain.