Créature est le nom d’un roman de science-fiction sorti dans les librairies. Europe 1 a pu rencontrer la jeune autrice du tome 1 intitulé La Malédiction.
Un livre fantastique
Le genre choisi par Marie L. Raynal, 15 ans, est celui de la fantasy. Dans ce roman, on retrouve du surnaturel donc, de la magie, du fantastique. Ce premier livre est fantastique, à mi-chemin entre Game of Thrones et la Reine des neiges, l'héroïne vit dans un royaume de givre et une malédiction va venir gâcher sa vie de fille de princesse. Mais il faut bien avouer que le plus surnaturel dans tout cela est l’âge de l’autrice : 15 ans.
"Mes camarades ne me regardent pas bizarrement. À vrai dire, pas beaucoup de personnes le savent dans mon lycée. Elles ont hâte de le lire et elles sont très encourageantes", confie-t-elle au micro d'Europe 1. Marie L. Raynal explique avoir déjà toute l'histoire dans la tête et pourrait écrire quatre ou cinq tomes.
Promise à une brillante carrière littéraire ?
Dans sa chambre, une énorme pile de cahiers avec toutes ses idées, les intrigues et les rebondissements. La lycéenne sera-t-elle promise à une brillante carrière littéraire ? "Je pense plutôt aller dans le scientifique dans mes études. Beaucoup de matières m'intéressent, je suis assez curieuse", poursuit-elle.