Calogero 1:23
  • Copié
Sébastien Bordenave // Crédits photo : AFP , modifié à
Ce vendredi 21 juin, c'est la Fête de la musique. Certains des plus grands artistes français sont prêts à monter sur scène, comme Calogero, qui va se produire samedi pour le premier concert de sa tournée d'été aux Arènes de Nîmes. Europe 1 l'a rencontré.

Baptisée le A.M.O.U.R Tour, la tournée de Calogero débute dès ce samedi soir, au lendemain de la Fête de la musique, aux Arènes de Nîmes. Le chanteur s'était déjà produit en mars dernier à Paris La Défense Arena. Artiste méticuleux et inventif en studio, en live, il est une bête de scène : tout peut arriver.

"Ce qui est intéressant dans les concerts, c'est quand ça ne se passe pas forcément comme prévu. Je dis toujours à mes musiciens qu'il est interdit de se miner si on se trompe. Du coup, ça détend tout le monde. Pour moi, un concert vivant, c'est un concert où il y a des mini-erreurs", a déclaré Calogero au micro d'Europe 1.

"Je ne suis pas forcément pour le 'c'était mieux avant'"

Calogero prend avec les années de plus en plus de plaisir sur scène. Il n’oublie pas ses premières inspirations musicales, tout en étant très attentif aux talents d’aujourd’hui. "Je ne suis pas forcément pour le 'c'était mieux avant', d'ailleurs, j'ai une chanson qui s'appelle 'c'était mieux après'. Mes filles ont vu Taylor Swift, elles ont dit que c'était incroyable, qu'elle passait sous l'eau", a ajouté le chanteur français.

Il y a quelques semaines, la star de la chanson française, s'est dit "scandalisé" par la diffusion de sa chanson 1987 lors du meeting du Rassemblement national au Dôme de Paris. Calogero est en tournée dans toute la France jusqu’en décembre.