1:44
  • Copié
Europe 1
Ce jeudi dans "On marche sur la tête", Cyril Hanouna et ses invités débattent de la proposition de la ministre de la Culture de faire payer l'entrée à Notre-Dame de Paris. Avec 5 euros par visiteur, la mesure, qui ne s'appliquerait pas aux croyants, permettrait ainsi de récolter 75 millions d’euros par an.

Faut-il faire payer l'entrée à la cathédrale Notre-Dame de Paris aux touristes, comme le suggère la ministre de la Culture, Rachida Dati ? Cette proposition s'inscrirait dans le cadre d'un "grand plan de sauvegarde du patrimoine religieux" en France, a-t-elle déclaré, ce mercredi, dans un entretien accordé à nos confrères du Figaro. Cyril Hanouna a demandé aux auditeurs de "On marche sur la tête" ce qu'ils en pensaient.

"C'est encore la sélection par l'argent"

"Nous sommes déjà dans une période où on nous parle que de taxes et d'impôts. Je trouve ça très mal venu", a d'abord estimé une auditrice, avant de souligner l'importance selon elle, de "respecter le côté sacré et le beau" de ce monument historique.

"C'est encore la sélection par l'argent", ajoute-t-elle. En outre, les dons récoltés pour la rénovation de la cathédrale Notre-Dame qui s'élève à 840 millions, "ont dépassé le montant" et "nous allons encore donner 100 millions eu Liban", a-t-elle déploré.