Dahmer fait carton plein sur Netflix. Cette série de Ryan Murphy raconte l’histoire vraie d’un serial killer, Jeffrey Dahmer, qui a assassiné au moins 17 personnes aux Etats-Unis sans être inquiété par les autorités pendant plus de dix ans. C’est glaçant et cela passionne les abonnés de Netflix, également impressionnés par la performance d'Evan Peters, qui incarne à la perfection Jeffrey Dahmer.
"Nous ne raconterons jamais l'histoire du point de vue de Dahmer"
Dans une vidéo partagée par Netflix sur Twitter, l'acteur explique tout le travail qu'il a dû fournir pour se glisser dans la peau du tueur. "On avait une règle en nous embarquant dans ce projet de Ryan. Nous ne raconterons jamais l’histoire du point de vue de Dahmer", explique-t-il. "J’ai commencé à zéro avec Dahmer. Je suis directement allé sur Youtube. Ryan Murphy m’a dit d’aller voir l’interview avec Stone Philips. Alors j’ai regardé ça. J’ai commencé à lire des biographies. J’ai aussi pu lire des rapports de police et ses confessions. J’ai trouvé sur Youtube des audios, de ce qu’on dirait un psychologue, en train de l’interviewer. Ou même un détective en train de retracer ce qu’il a vécu. La façon dont il parle est très candide, très normale".
"On avait une règle en nous embarquant dans ce projet : ne pas raconter l’histoire du point de vue de Dahmer."
— Netflix France (@NetflixFR) September 29, 2022
Evan Peters nous raconte comment il a préparé son rôle. pic.twitter.com/lL1nVngqCQ
701 millions d'heures de visionnage pour Dahmer
Pari réussi pour Evan Peter puisque la série Dahmer cumule en moins de trois semaines plus de 701 millions d’heures de visionnage. Le programme est donc la deuxième série anglophone la plus vue de tous les temps sur Netflix, après Stranger Things, même si cette dernière reste loin devant. Cet été, la saison 4 a explosé les compteurs avec 1,35 milliard d’heures de visionnage en moins d’un mois.
Tous ces chiffres concernent les séries anglophones, mais il y a une série qui fait encore mieux que Stranger Things et Dahmer, elle est sud-coréenne : Squid Game qui cumule 1 milliard 650 millions d’heures de visionnage.