La chanteuse Dani publie "Horizons Dorés", un nouvel album où elle chante notamment en duo avec JoeyStarr. Invitée à cette occasion dans l'émission "Ça fait du bien", elle raconte l'époque où elle a tenu sa propre boîte de nuit pendant quatre ans.
C'est un épisode peu connu de la vie de la chanteuse à la voix rauque. Pendant quatre ans, Dani a tenu une boîte de nuit, nommée "L'Aventure", à une époque où ses enfants étaient encore à la maison. Invitée pour la sortie de son album Horizons Dorés dans l'émission Ça fait du bien, Dani raconte à Anne Roumanoff cette période si particulière.
Du dancefloor au petit-déjeuner des enfants
C'est sur la recommandation d'Alain Delon que Dani a acheté cette boîte de nuit, qu'elle voulait d'abord appeler "Le Dancing". "C'était un peu kitsch comme nom", s'amuse-t-elle. "Mais à l'époque, ça marchait bien." Cette acquisition a transformé le rythme de vie de la chanteuse. "Je partais avant que le soleil se lève", se souvient-elle. "Je prenais le petit-déjeuner avec mes enfants, puis j'allais me coucher."
Dani avait même sa petite astuce pour s'intégrer au monde de la nuit sans rentrer alcoolisée à la maison "Je ne buvais pas d'alcool, je me faisais faire des verres d'Antésite, parce que ça ressemble au whisky-coca", révèle-t-elle, faisant référence à une marque de boisson non alcoolisée à base de concentré de réglisse, créée en 1928. "Quand on a un endroit comme ça, qu'on est responsable, il faut être vigilant et voir tout ce qu'il se passe."
>> LIRE AUSSI - Quand Dani raconte son duo détonnant avec JoeyStarr
Le monde de la nuit, lieu de toutes confidences
Tout voir, mais aussi tout écouter. Dani explique que dans l'écrin de la fête et de la nuit, elle recueillait beaucoup de confidences. "J'ai entendu des choses inimaginables" révèle-t-elle, en gardant le mystère sur leur contenu. "Tous les gens qui sortent la nuit dans des endroits comme ça viennent d'abord pour rencontrer l'amour de leur vie", théorise-t-elle. "Après, trouver du travail et enfin, un appartement."
Dani finit pour expliquer comment elle faisait pour attirer "beaucoup de confidences" : ne jamais juger et garder pour elle les secrets.