Aubert 1:09
  • Copié
Marie Gicquel édité par Emma Ben Youssef Sudarovich , modifié à
La culture fait sa rentrée en musique et en images ! Au programme des artistes cultes qui font leur grand retour, tels que David Gilmour, Indochine ou encore Jean-Louis Aubert. Au cinéma, renouez avec vos héros préférés qui reviennent avec des suites comme celles de "Gladiator" ou "Avatar".

C'est la rentrée des classes mais pas seulement ! Les guitares, la pop et les salles obscures sont également de la partie. Suites, retours attendus, franchises ou encore nouveautés, c'est un beau mois de septembre qui attend les amoureux de la culture. De grandes stars signent leur retour après des années d'absence comme David Gilmour, le guitariste de Pink Floyd. Au cinéma, les fans de Gladiator, le film aux cinq Oscars de Ridley Scott sorti en 2000, connaitront enfin les aventures des descendants de Marc Aurèle.

"Monsieur Aznavour", le film le plus attendu de la rentrée

Leur voix n'avait pas résonné depuis des années, mais leurs albums sont prêts et la rentrée se fera donc au son des guitares d'Indochine avec Babel Babel, Thomas Dutronc avec Il n'est jamais trop tard et Jean-Louis Aubert avec Pafini. Ils seront tous à retrouver dans les bacs courant septembre. Dans vos oreilles également, deux poids lourds de l'industrie musicale. D'un côté, le guitariste des Pink Floyd David Guilmour fait son grand retour après neuf ans d'absence avec l'album Luke and Strange dont il a déjà dévoilé le premier single en avril dernier. D'un autre côté, la chanteuse américaine Sabrina Carpenter, qui se cache derrière tous les hits de l'été, a marqué sa rentrée avec son sixième album Short n' Sweet.

 

Dans les salles obscures aussi, on célèbre le retour des héros avec les suites de Gladiator, le Joker avec Joaquin Phoenix ou Avatar. Mais le film le plus attendu de cet automne est Monsieur Aznavour. Signé de la main de Grand Corps malade, le chanteur décédé en 2018 sera interprété par Tahar Rahim. Attendu en salles le 23 octobre prochain, il retracera la carrière vertigineuse de l'artiste. Un programme riche qui permettra de patienter jusqu'à la réouverture de Notre-Dame de Paris, prévue le 8 décembre prochain.