Découvrez le spectacle "Augustodunum, les Portes du Temps"

Venez découvrir un grand spectacle historique exceptionnel au théâtre antique d'Autun consacré à la Bourgogne © Augustodunum
  • Copié

Cet été, découvrez "Augustodunum, les Portes du Temps", un grand spectacle historique de la Bourgogne au théâtre antique d'Autun, en partenariat avec Europe 1.

Du 24 juillet au 10 août 2024 , venez découvrir un grand spectacle historique exceptionnel au théâtre antique d'Autun consacré à la Bourgogne, en partenariat avec Europe 1. Des centaines de personnages, de somptueux costumes et décors vous emporteront dans un tourbillon de 2000 ans d'histoire ! Vous assisterez à des danses époustouflantes, des actions équestres spectaculaires et une mise en lumière inédite.

Un concept unique en France

A travers des scènes fastueuses ou terrifiantes, sur un scénario inspiré, animées par des centaines de personnages qui évoluent dans des décors qui font la renommée de nos spectacles AUGUSTODUNUM, vous allez découvrir l’histoire d’Autun en remontant le temps.

A la fin du Moyen Age, des parades de cavalerie, des personnages dans des costumes exceptionnels évoqueront sous des effets puissants et créatifs de son et de lumière les fêtes, noces et tournois de la splendeur de la Bourgogne. En 1120, au cœur de l’époque romane, le sculpteur Gislebertus inspiré par la foule grouillante du chantier de l’église nouvelle Saint Lazare crée un tympan du Jugement dernier devant lequel le monde entier s’incline encore…

Puis le temps et l’espace s’effacent : nous sommes à Rome avec Auguste… créateur de la ville d’Augustodunum. Les courses de chars effrénées se déploient éclairées par Janus dieu de la Guerre et de la Paix, accompagné par des chorégraphies renversantes ! 

Une femme voyage avec nous : Guigone de Salins suivie de son illustre époux Nicolas Rolin. De Beaune à Autun, à travers les époques, elle ne nous lâche jamais la main, même pour passer les PORTES DU TEMPS avec un ciel qui va s’embraser de mille feux !

Les prouesses techniques déployées sont vertigineuses : 800 projecteurs, 1000 costumes, 600 pièces d'artifice pour 2 hectares d'espace scénique.

Le spectacle est soutenu par notre animateur Stéphane Bern (que vous retrouvez sur notre antenne dans Historiquement vôtre) qui en est le parrain et qui prête sa voix lors du prologue.