C'est un artiste discret que l'on ne s'attendait pas à voir débarquer sur les réseaux sociaux. Depuis son petit village d'Astaffort (Lot-et-Garonne), Francis Cabrel a décidé de poster une chanson, seul avec sa guitare, pour garder le lien avec ses fans, mais aussi soutenir le personnel soignant face au coronavirus. "Je laisse entrer la lumière, pour vous montrer la fenêtre à laquelle je m'accoude chaque soir pour applaudir et remercier chaleureusement notre personnel soignant", raconte-t-il. Les vidéos, prises par sa webcam, sont directement relayées via le Facebook du label Baboo Music.
Si Francis Cabrel n'était jusqu'ici pas visible sur les réseaux sociaux, celui-ci dit avoir été embarqué dans l'aventure, notamment par l'entremise de ses filles.
>> EN DIRECT -Coronavirus : suivez l'évolution de la situation
"J'ai appris que je finissais le 11 mai"
"Je prends mon mal en patience. Au début je n'en menais pas large, ça avait l'air d'une éternité", confie-t-il au micro d'Europe 1. Désormais, le chanteur dit s'être organisé. "Les journées sont scandées par tout un tas de choses, avec cette histoire de chansons qui me prend du temps", explique Francis Cabrel. "J'ai appris que je finissais le 11 mai", sourit-il, en référence à la date de fin de confinement annoncée par le président Emmanuel Macron, lundi.
Pour ce jour tant attendu, le chanteur a prévu de chanter La dame de Haute-Savoie, l'un de ses plus grands succès. "Je rejoins mon programme de scène où c'est vraiment mon rappel, le dernier de tous", explique-t-il, justifiant son choix pour ce titre sorti en 1980.