Diam’s donne sa première interview télé depuis sept ans dans «Sept à Huit»

  • Copié
Louise Bernard , modifié à

À l’occasion de la sortie au cinéma de "Salam", l’ancienne rappeuse Diam's a accepté de répondre aux questions de la journaliste Audrey Crespo-Mara dans le cadre du "Portrait de la semaine" de l'émission "Sept à Huit". Sa dernière apparition à la télévision française remonte à sept ans. Elle s'était alors exprimée sur les attentats perpétrés à "Charlie Hebdo". 

À l’occasion de la sortie de son documentaire SalamDiam's s'est confiée à Audrey Crespo-Mara pour le Portrait de la semaine de l'émission Sept à Huit. Diffusée dimanche 26 juin, l’interview sera l’occasion pour la rappeuse de revenir sur sa vie loin du star system, selon une information du Figaro. Le retour médiatique de Diam’s passe donc aussi par une interview. C'est sa première à la télévision depuis 2015. Elle a accepté un entretien récemment avec Augustin Trapenard, mais pour le média en ligne Brut

Une relation particulière avec l'émission Sept à huit

Il faut dire que Diam’s a un lien particulier avec Sept à Huit puisque c’est dans l’émission qu’elle a fait ses dernières apparitions médiatiques, toujours dans ce fameux Portrait de la semaine. À l'époque, c’est Thierry Demaizière qui l’incarnait. C’est là aussi qu’elle était apparue pour la première fois voilée, le 30 septembre 2012, il y a dix ans. Ce jour-là, elle avait révélé à Thierry Demaizière son intention de mettre un terme à sa carrière de chanteuse.. Moins de trois ans plus tard, le 24 mai précisément, c’est de nouveau au journaliste que l’interprète de La Boulette avait fait confiance pour évoquer la sortie de son second livre Mélanie, Française et musulmane. Elle était revenue sur les attentats perpétrés dans les locaux de Charlie Hebdo. 

"Tout d’un coup, je vis les attentats de plein fouet, je suis là devant mon poste à condamner ce qui s’est passé. Tout d’un coup, c’était tous les musulmans qui étaient pointés du doigt. Ça me dépasse. C’est évident que ce sont des groupuscules égarés, c’est sûr et certain. Ça n’est pas l’islam. On lit dans le saint Coran que tuer un innocent, c’est tuer l’humanité tout entière, et tout d’un coup on est réduit à quelques fous." Cette troisième et nouvelle interview est diffusée ce dimanche à 19h30 sur TF1.