"Diversité" et "talent pur" : comment "La France a un incroyable talent" a séduit Marianne James

  • Copié
Antoine Terrel

Lundi, à 21h05, M6 propose un numéro spécial de "La France a un incroyable talent", sur les 25 moments les plus marquants de l'émission. Membre du jury depuis deux saisons, la chanteuse Marianne James vante sur Europe 1 la diversité des candidats du télé-crochet, ainsi que leur talent.  

Les fans de La France a un incroyable talent vont retrouver leur programme favori lundi soir. M6 propose en effet à 21h05 un numéro spécial de son célèbre télé-crochet "Les 25 moments inoubliables", qui reviendra sur les 25 moments les plus marquants de l'émission lancée en 2006. Invitée lundi d'Europe 1, la chanteuse Marianne James a expliqué ce qui l'avait séduite dans ce programme, après deux saisons de présence dans le jury. 

"Il y a deux niveaux de stupéfaction dans cette émission", confie l'ancienne membre du jury de la Nouvelle star, avec, tout d'abord, "la diversité". "À la Nouvelle star, on s'attendait à des chanteurs, là, on a de la diversité, de la petite grand-mère qui fait du hula-hoop en tricotant aux quatre Biélorusses qui plantent des clous avec leur front", décrit-elle en plaisantant.

"Face au talent pur, on est juste transporté"

L'autre stupéfaction est provoquée par l'irruption sur scène du "talent pur". Dans ces cas-là, poursuit Marianne James, "on a quatre ans et demi de moyenne d'âge, on ne juge plus et on n'est plus dans la bienveillance. On est juste transporté". 

Au cours de ces deux saisons, Marianne James a pu découvrir des numéros éloignés de son univers, et assure avoir été particulièrement marquée par par les acrobates. "Pour peu qu'ils choisissent la bonne musique, la bonne scénographie, les bonnes lumières (...) ils me font oublier toutes mes certitudes." Et la chanteuse confie aussi avoir "commencé à découvrir la magie".