Un peu plus de diversité lors des futurs combats intergalactiques ? Depuis plusieurs jours, une rumeur sur une possible relation entre les personnages du Réveil de la Force, Poe et Finn, agite la toile. Interrogé sur le sujet à l'occasion des Oscar Wilde Awards, jeudi 25 février, le réalisateur du film, J.J. Abrams, n'exclut pas de faire apparaître des personnages homosexuels dans les prochains épisodes de Star Wars.
"Explorer des possibilités". "Quand je parle d'ouverture, il ne s'agit pas d'exclure les personnages gays", a répondu J.J. Abrams rapporte le site d'information The Daily Beast (en anglais). Avant d'ajouter : "Pour moi, ce qui est amusant avec Star Wars, c'est d'explorer des possibilités, donc cela paraît extrêmement étroit d'esprit de dire qu'il n'y aurait pas de personnage homosexuel dans ce monde."
De quoi alimenter les rumeurs. La rumeur d'un possible rapprochement entre les personnages de Poe et Finn a déjà électrisé de nombreux internautes ces derniers jours. Un personnage homosexuel a déjà fait son entrée dans l'univers Star Wars, pas sur grand écran, mais dans un roman adapté de la saga, racontait Entertainment Weekly en septembre 2015. Le magazine juge qu'un effort en terme de diversité a déjà été fait dans le Réveil de la force, avec la présence d'une femme et d'un acteur noir parmi les têtes d'affiche de ce dernier épisode. J.J. Abrams avait mis en avant sa volonté de faire un film qui "ressemble" au monde d'aujourd'hui.