Des stars aux commandes de l'Eurovision 2022 en Italie, à Turin. Mika et Laura Pausini seront les deux maîtres de cérémonie de la 66e édition. À leurs côtés, il y aura aussi Alessandro Catalan. Il est moins connu en France mais très populaire de l'autre côté des Alpes car il a été présentateur de l'émission X Factor pendant dix ans en Italie. Ce choix des présentateurs a étonné certains fans de l'Eurovision puisque ces dernières années, Mika avait refusé de se porter candidat au concours malgré les nombreuses sollicitations de son pays, l'Angleterre. En 2015, il avait même déclaré que la plupart des chansons de l’Eurovision lui faisaient honte.
Mika finalement fier d'être l'un des maîtres de cérémonie
Toutefois, la hache de guerre semble enterrée : jeudi, Mika s'est dit très honoré et fier d'être l'un des maîtres de cérémonie. "Je crois en l'importance d'une communauté internationale, nous pouvons y parvenir grâce à la musique qui est la forme d'expression la plus universelle", a même déclaré le chanteur.
L'Eurovision reste l'un des shows télévisés les plus suivis dans le monde avec, en moyenne, plus de 200 millions de téléspectateurs. Cette année, le concours de chansons se déroulera à Turin du 10 au 14 mai prochains.