Pendant le confinement, des actrices se mobilisent contre les violences conjugales, à l'initiative de l'artiste Alexsandro Palombo. Il a décidé de réunir six stars pour dénoncer ces violences en hausse à cause des mesures d'isolement prises un peu partout dans le monde. Eva Longoria, Marcia Cross, Lisa Edelstein, Teri Hatcher, Olivia Wilde et Jennifer Morrisson, bien connues des amateurs des séries "Desperate Housewives" et "Dr House", ont répondu à son appel.
Raconter la douleur des femmes victimes et du personnel médical
Sur des affiches de l'artiste, les actrices posent par deux. Elles ont des bleus sur le visage, un masque autour du cou et l’une d’entre elles est habillée en soignante. Le but est de raconter la douleur du personnel médical, mais aussi les contusions subies pendant le confinement.
"Nous devons être vigilants"
L’artiste a d'ailleurs déclaré à propos de cette œuvre : "Pour toutes les femmes dont la vie est assombrie par les violences conjugales, cet isolement peut devenir mortel. Pendant cette période où nous sommes tous confinés à la maison, nous devons être vigilants car le coronavirus n’est pas le seul danger, et si nous entendons des cris ou des bruits de lutte qui viennent de l’appartement des voisins, il faut agir."