Camille Chamoux va délaisser son costume d'actrice le temps d'une soirée pour animer la cérémonie d'ouverture de CANNESERIES, le 14 avril prochain, diffusée sur Canal+. Sur Europe 1, l'actrice confie son enthousiasme à l'idée d'ouvrir le bal du Festival International des Séries de Cannes, dans le Grand Auditorium Louis Lumière du Palais des Festivals et des Congrès.
"J'aime bien les ouvertures joyeuses"
"Maîtresse, ça a toujours été un fantasme et une cérémonie, c'est très joyeux. Donc maîtresse de cérémonie, ça me plaît tout de suite", plaisante Camille Chamoux au micro de Rémi Jacob sur Europe 1.
LIRE AUSSI-CANNESERIES - Prix Europe 1 du Public : votez pour votre série française préférée de l'année
"J'aime bien les ouvertures joyeuses. J'aime bien présenter", poursuit la comédienne de 45 ans. "Je trouve ça super excitant parce que c'est vous qui donnez le la de la soirée. Et en même temps, c'est un exercice très libre parce que le Festival CANNESERIES m'a dit : 'Tu fais absolument ce que tu veux. Tu as entre 25 et 30 minutes pour délirer'. Et, moi j'adore les séries", confie l'actrice qui a regardé En place, la série de Jean-Pascal Zadi, en à peine deux soirées.
"C'est génial de combiner ma passion des séries et ma passion du stand-up"
"Je suis très consommatrice de séries, donc c'est génial de vraiment combiner cette passion avec ma passion du stand-up. Et puis, c'est très chouette d'ouvrir une cérémonie aussi glamour", conclut Camille Chamoux.
Après la cérémonie d'ouverture, la sixième saison de CANNESERIES sera lancée avec Silo, la série dystopique d'AppleTV+. Les épisodes de Silo seront projetés sur l’écran mythique de la salle du Palais des Festivals et des Congrès de la ville de Cannes. Le programme du festival sera quant à lui intégralement dévoilé le 28 mars prochain.