La coiffure tout en volume de Victoria Abril
Pour la première montée des marches cannoises, lors de la cérémonie d'ouverture, Victoria Abril a marqué les esprits. La comédienne portait un chapeau sur lequel elle avait tressé ses cheveux. À coup sûr, elle remporte le prix de LA coiffure de ce 70e Festival de Cannes.
LOIC VENANCE / AFP
Un photo qui vaut de l'or
Alors d'accord, ce n'est pas vraiment le tapis rouge, mais impossible de passer à côté de cette photographie où plus de 115 personnalités du cinéma sont rassemblées pour fêter le 70e anniversaire du Festival de Cannes. On y retrouve pêle-mêle : Ken Loach, Costa-Gavras, Nanni Moretti, Liv Ullmann, Claudia Cardinale ou encore Oliver Stone.
ALBERTO PIZZOLI / AFP
Marion Cotillard et Cannes, une vraie histoire d'amour
Marion Cotillard gravit les marches du tapis rouge cannois depuis... six années consécutives ! Pour cette édition, elle est notamment venue présenter ''Les Fantômes d'Ismaël'', d'Arnaud Desplechin. L'événement valait bien une photo, toute en ombres et lumières.
LOIC VENANCE / AFP
Raymond Depardon prend la pose
Appareil photo contre appareil photo. Raymond Depardon, célèbre cinéaste et photographe français présent à Cannes pour son film ''12 jours'', n'a pas pu s'empêcher de dégainer son appareil pour immortaliser son passage sur le tapis rouge.
VALERY HACHE / AFP
Lily-Rose Depp et Asghar Farhadi, deux générations vous contemplent
Tout un symbole. Pour le début des festivités, c'est la jeune Lily-Rose Depp et le réalisateur iranien Asghar Farhadi qui avaient les honneurs de déclarer le festival ouvert.
VALERY HACHE / AFP
L'émotion de Kirsten Dunst
Il y a cinq ans, elle avait remporté le prix d’interprétation pour son rôle dans ''Melancholia'' de Lars Von Trier. C'est avec une grande émotion que Kirsten Dunst a fait son retour cette année au Festival de Cannes, pour Les proies de Sofia Coppola. Émotion qu'elle n'a pu contenir, sous le regard complice de Elle Fanning.
VALERY HACHE / AFP
La robe rouge de Aishwarya Rai
Cannes et son tapis rouge, c'est aussi l'occasion d'admirer des robes magnifiques. Ici, l'actrice indienne Aishwarya Rai.
LOIC VENANCE / AFP
Thierry Frémaux et Pierre Lescure, les rois du festival
D'un côté le délégué général du festival (Thierry Frémaux), de l'autre, le président (Pierre Lescure). À eux deux, et entourés de toute une équipe, c'est eux qui font la pluie et le beau temps sur la croisette.
ALBERTO PIZZOLI / AFP
Kendall Jenner et sa robe
Passage remarqué lors de cette quinzaine, celui de la mannequin Kendall Jenner, habillée d'une sublime robe toute en longueur.
VALERY HACHE / AFP
Le jury au complet
C'est eux qui avaient les cartes en main lors de cette 70e édition. Les neuf membres du jury : Pedro Almodóvar, président du jury, assisté de Will Smith, Paolo Sorrentino, Agnès Jaoui, Maren Aden, Jessica Chastain, Park Chan-wook, Gabriel Yared et Fan Bingbing.
ALBERTO PIZZOLI / AFP
Nicole Kidman, reine de Cannes
L'actrice américaine était présente pour pas moins de quatre œuvres sur la croisette. 2017, l'année de son grand retour, puisque l'actrice a obtenu le prix spécial du 70e anniversaire du festival.
LOIC VENANCE / AFP
Le grand retour de David Lynch
Retour en fanfare pour David Lynch à Cannes. Onze ans après son dernier projet (''Inland Empire''), le cinéaste est de retour derrière la caméra pour la série ''Twin Peaks'', dont les deux premiers épisodes étaient proposés en séances spéciales.
VALERY HACHE / AFP
Recueillement pour les victimes de Manchester
En pleine quinzaine, le Festival a tenu à rendre hommage aux victimes de l'attentat de Manchester.
ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Rihanna, une première
Pour la première fois, Rihanna a foulé les marches du Festival de Cannes. La superstar a fait forte impression et en a profité pour mettre en valeur les marques avec qui elle collabore.
ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
''Un rôle svp''
Quoi de mieux que le plus grand festival de cinéma au monde pour trouver un rôle ? Sans doute rien, et cette femme l'a bien compris.
ALBERTO PIZZOLI / AFP
Kristen Stewart, rock'n roll !
Kristen Stewart venait présenter un court-métrage lors de la quinzaine. Une arrivée version rock sur les marches !
LOIC VENANCE / AFP
Acteur jusqu'au bout
L'acteur Terry Notary, plus que jamais dans la peau de son personnage du film ''The Square'' au moment de monter les marches lors de sa présentation cannoise. Le film a finalement obtenu la Palme d'or, quelques jours plus tard.
ALBERTO PIZZOLI / AFP
Un triomphe français
''120 battements par minute'' de Robin Campillo a ému la croisette lors de sa projection. C'est donc une équipe du film heureuse qui s'est présentée dimanche soir sur les marches, lors de la cérémonie de clôture. En effet, en étant rappelé, le long-métrage était sûr d'obtenir un prix, en l’occurrence, le Grand Prix de ce 70e Festival.
ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Tête à tête
Diane Kruger et Fatih Akın, tout en complicité sur le tapis rouge de Cannes au moment de la présentation de ''In The Fade''. L'actrice a finalement obtenu le prix d'interprétation pour son rôle dans le film.
LOIC VENANCE / AFP
Les marches du Festival de Cannes sont un passage obligé et mondialement connu. Chaque année, des dizaines de stars foulent le tapis rouge du plus célèbre festival de cinéma du monde. Et cette édition, comme les précédentes, n'a pas échappé à la règle. Retour sur douze jours de croisette, avec des photos insolites, des moments d'émotion et des instants glamour.