Le premier film Netflix à Cannes était attendu, la Croisette n'a pas été déçue. Le début de la projection d'Okja a en effet été mouvementé vendredi matin et a dû être interrompu pendant 7 à 8 minutes en raison d'un problème technique.
Un problème technique rarissime. Alors que le film débutait, le rideau n'était pas complètement levé sur l'écran, cachant le haut des images du film, comme par exemple la tête de l'actrice Tilda Swinton. Dans la salle, sifflets et applaudissements ont fusé pour alerter les techniciens du grand auditorium Louis Lumière où avaient pris place de très nombreux spectateurs pour cette première d'un film Netflix en compétition officielle, un événement attendu et controversé.
"Ha ! c'est vraiment pas fait pour le cinéma", s'est exclamé un spectateur dans une allusion à la plateforme américaine tandis qu'un autre critiquait "une bande d'incompétents". Tout au début de la projection, le logo Netflix avait été accueilli par des sifflets et des applaudissements. La projection a finalement repris normalement une fois le rideau levé.
Le rideau s'ouvre enfin, la projection d' #okja reprend, cette fois au bon format. #Cannes2017#netflix
— Mathieu Charrier (@MaTCharrier) 19 mai 2017
Deux films possiblement Palme d'or qui ne sortiront pas en salles. Netflix a annoncé que ses deux films, Okja du Sud-Coréen Bong Joon-ho et The Meyerowitz Stories de l'Américain Noah Baumbach, qui sont en lice pour la Palme d'or, ne sortiraient pas en salles en France, déclenchant l'ire d'une partie de la profession, en particulier des exploitants de salles mais aussi les critiques du président du jury, l'Espagnol Pedro Almodovar.