Après des années de test, Google est fin prêt. Les résultats des recherches vont devenir un système de "scroll infini", sans pagination. En faisant une requête Google sur un portable, les utilisateurs n'auront en effet plus besoin de cliquer sur "page suivante". Plus vous descendrez sur la page, plus les résultats s’afficheront d’eux-mêmes. Un nouveau système dont les essais ont commencé en 2011 et qui vise à naviguer de façon plus fluide sur un smartphone. Il représente également une chance supplémentaire pour les sites en deuxième page d’avoir plus de visites car les utilisateurs n’auront plus cette barrière psychologique à la fin de page.
Un scroll "infini" pour l'instant valable sur les quatre premières pages
Ce mode d'affichage des résultats sur mobile ne devrait pas pour autant révolutionner l'utilisation du moteur de recherche dans la mesure où un bouton "Voir plus" permettait déjà d'accéder aux pages suivantes de façon simplifiée.
Pour l'heure, ce "scroll infini" ne fonctionne que lorsqu'il s'agit de recherches en anglais et n'est valable que pour les quatre premières pages. Après ses débuts aux Etats-Unis, nul doute que le dispositif de Google finira par arriver chez nous. On ne sait simplement pas encore quand.