"Fais pas ci, fais pas ça entame ce lundi 25 avril le tournage de sa neuvième et ultime saison" en région parisienne, a annoncé France 2 dans un communiqué. "D'un commun accord", France 2 et le producteur Elephant Story "ont décidé de concevoir cette nouvelle saison comme la dernière", précise la chaîne, promettant une saison "très spéciale".
Cette série humoristique raconte la vie quotidienne croisée de deux familles de Sèvres : les Lepic, plutôt conservateurs, et leurs voisins "bobos", les Bouley. "Les enfants ont bien grandi, ils quittent le nid les uns après les autres, et même si être parents, c'est pour la vie, les Bouley et les Lepic se disent qu'ils ont fait le plus gros du boulot", explique la chaîne.
Succès d'audience. Ce grand succès d'audience des débuts de soirée de France 2 a attiré en moyenne 5.4 millions de téléspectateurs (20.5% de part d'audience) par épisode pour la saison 8, rattrapage compris, selon la chaîne. Depuis sa première diffusion, le 8 septembre 2007, la série réunit entre autres les acteurs Isabelle Gelinas, Bruno Salomone, Valérie Bonneton et Guillaume de Tonquedec.
Pour les nostalgiques, la chaîne 6ter diffuse tous les mardis soirs en "prime time" trois épisodes des premières saisons de Fais pas ci fais pas ça. Diffusée dans une vingtaine de pays, la série a aussi été adaptée en Pologne et en Italie. En France, elle a également eu droit à sa propre adaptation en bande dessinée.