Gérald de Palmas était l'invité exceptionnel d'Europe 1 ce mardi matin dans "Culture Médias" pour parler de son nouveau single, "Personne", annonciateur de son huitième album. Au micro de Thomas Isle, le chanteur de 55 ans est revenu sur les paroles de cette chanson, qui parle d'un homme voulant devenir totalement anonyme… comme le souhaiterait Gérald de Palmas ?
Il lui aura fallu sept ans pour créer son nouvel album… Après une longue pause, Gérald de Palmas est enfin de retour sur le devant de la scène. En attendant la sortie de son opus, l'artiste vient de dévoiler Personne, son single aux sonorités folk-rock.
"J'aime bien être reclus"
Invité sur Europe 1 ce mardi matin, Gérald de Palmas s'est confié sur les paroles de sa nouvelle chanson, qui évoque un droit à la déconnexion. "Pas de numéro de sécu, pas de téléphone non plus, aucune empreinte, aucune trace, aucun profil, aucune photo de face", chante la star qui assure ne pas raconter ses propres désirs. "Je ne suis pas forcément le personnage de la chanson", a dans un premier temps déclaré Gérald de Palmas face à Thomas Isle, avant de s'interroger : "Est-ce que ça a un rapport avec ma vie ? Moi, c'est vrai que j'aime bien être reclus. Je ne vis pas totalement seul. Mais, oui, j'ai toujours vécu un peu en dehors du circuit". Gérald de Palmas est en effet parti s'installer à la Réunion, loin du tumulte médiatique, pour se ressourcer et être proche de la nature.
"On m'embête rarement"
Le chanteur, très discret, ne souhaiterait pas pour autant "redevenir personne", comme le personnage de sa chanson. "Je suis assez discret donc on m'embête rarement", a-t-il ainsi analysé ce matin dans Culture Médias. "Je n'ai jamais souffert de la notoriété", a-t-il affirmé, suscitant l'étonnement dans le studio. Après sept années de discrétion, le chanteur est bel et bien prêt à se mettre en avant pour parler de son nouvel album, le huitième de sa carrière, qui sortira en novembre prochain.