Gladiator 2 : découvrez des photos inédites du tournage

Ce mardi 11 juin des photos du tournage de Gladiator 2 ont été dévoilées par le Daily Mail © AFP
  • Copié
Elise Artigau

Des photos inédites du tournage de Gladiator 2 sont parues dans le "Daily Mail". Avec Paul Mescal en tête d'affiche, ce deuxième volet arrive 24 ans après le premier qui avait connu un succès planétaire. Une sortie prévue pour octobre 2024. 

Ce mardi 11 juin des photos du tournage de Gladiator 2 ont été dévoilées par le Daily Mail. On retrouve Paul Mescal en Lucius, guerrier romain, et rôle principal du film. Il apparaissait dans quelques scènes du premier volet en tant qu'enfant. Pour ce second opus, il a bien grandi ! Les photos ont été prises à East Sussex en Angleterre, lieux des prises de vues additionnelles. Les équipes se sont également rendues au Maroc pour certaines scènes. 

On retrouve un Paul Mescal en sang, après un combat puis transporté dans une cage. Ce deuxième volet, toujours réalisé par Ridley Scott, arrive 24 ans après le premier, véritable succès de l'an 2000. Oscar du meilleur film, il mettait en scène Russel Crowe dans la peau d'un gladiateur romain, un rôle réalisé à la perfection puisqu'il lui a valu l'oscar du meilleur acteur.

Russell Crowe dubitatif 

L'annonce de ce nouvel opus n'a d'ailleurs pas vraiment fait plaisir à l'acteur. Russell Crowe a confié être "un peu jaloux" que Gladiator 2 voit le jour et ne pas être totalement en phase avec la façon dont le projet est réalisé : "Je suis un peu mal à l’aise vis-à-vis du fait qu’ils en fassent un autre (de Gladiator). Évidemment, je suis mort (son personnage dans le film) et je n’ai pas mon mot à dire" a-t-il confié dans une interview accordée à Kyle Meredith. 

La sortie du film est prévue pour octobre 2024 et promet un casting cinq étoiles : on retrouve à l'affiche Denzel Washington, Pedro Pascal, Connie Nielsen et bien d'autres. Ce second volet est très attendu et les spectateurs espèrent qu'il sera aussi bon que le premier : Gladiator avait récolté près de 460 millions de recettes au box-office mondial en plus de ses nombreuses récompenses.