GTA VI : carton plein pour la première bande-annonce du jeu phare de Rockstar Games

  • Copié
Yanis Darras et Geoffrey Branger , modifié à

Après des années d'attente, Rockstar Games a enfin dévoilé les premières images de son nouveau titre phare : GTA VI. Le trailer, mis en ligne il y a seulement quelques heures, cartonne sur les réseaux sociaux, ou les fans ne cachent pas leur joie de voir enfin arriver un nouvel épisode de la franchise, 10 ans après la sortie de GTA V.

La bande-annonce était attendue de pied ferme par les fans de la franchise. Plus de 10 ans après la sortie de GTA V , l'entreprise Rockstar Games lève enfin le voile sur les premières images de GTA VI . Le dévoilement de la bande-annonce du jeu vidéo en open world devait avoir lieu dans un premier temps ce mardi à 15 heures. Mais suite à une fuite sur le réseau social X (ex-Twitter), le géant américain a décidé d'avancer la diffusion officielle du trailer de quelques heures, pour le révéler dans la nuit de lundi à mardi.

Pendant 90 secondes, la bande-annonce révèle les premières images de Vice City, parodie de la ville de Miami en Floride. Plages pleines à craquer en contrebas des buildings, palmiers à perte de vue, alligators se cachant dans les piscines des maisons de banlieue... Tout y est pour faire voyager les joueurs dans la ville de la côte est. La cité est par ailleurs déjà connue des amoureux de la série, puisqu'un précédent opus, sorti en 2002, y prenait place.

La bande-annonce dévoile également les traits de Lucia, une jeune femme latino-américaine, que les joueurs devraient pouvoir incarner, ainsi que son compagnon. Après avoir laissé la possibilité de jouer trois personnages à la fois dans le précédent jeu, cette fois-ci, Rockstar mettra en avant pour la première fois dans GTA, un personnage féminin. 

Carton plein

Après seulement 12 heures en ligne, la bande-annonce de GTA VI cumule déjà 55 millions de vues. Un chiffre immense, quand on sait que le premier trailer de GTA V, sorti il y a 12 ans, n'a que "seulement" 96 millions de vues. Sur les réseaux sociaux, les fans ne cachent pas leur joie. 

"Je pense déjà aux virées nocturnes que je vais me taper pendant des heures juste pour profiter du monde ouvert de GTA VI" explique Vic' sur Twitter. "Ça va vraiment être le plus grand jeu de l'histoire", revendique un autre twittos. 

Mais beaucoup s'amusent aussi de la date de sortie du jeu, annoncée pour 2025. "Quand j'essaie de rester positif sur la sortie en 2025 de GTA VI, car ça me laisse 2 ans pour économiser pour une PS5", ironise Liam Debruel. "GTA VI qui sort en 2025, j'avais espoir pour 2024", regrette pour sa part, Yass sur Twitter. 

La patience sera donc de rigueur pour les joueurs qui pourront encore s'amuser quelque temps dans les rues de Los Santos, une parodie de Los Angeles dans laquelle prenait place GTA V.