Après sept romans, plusieurs "hors séries" pour compléter l'univers, une pièce de théâtre dont le script est un succès en librairie, un parc d'attractions, JK Rowling publie mardi plusieurs nouvelles sur internet. L'univers d'Harry Potter n'a pas de limites.
Trois recueils d'histoires. C'est sur la plateforme dédiée aux fans de la saga, Pottermore, que J.K Rowling a annoncé cette nouvelle sortie dont la date n'est pas innocente. Pottermore Presents tombe à pic pour une "nouvelle rentrée scolaire" à Poudlard. Des e-book dont on peut déjà imaginer le succès. Pourtant il ne s'agit pas là de textes inédits mais un rassemblement de petits récits de J.K. Rowling sur l'univers de son sorcier de héros.
"Ça a été un merveilleux exercice de curation", explique Anna Rafferty, chef de produit chez Pottermore. "Nous avons lu toutes nos archives, avons pris des textes écrits par J.K. Rowling, et l'équipe éditoriale de Pottermore a relié tout ça, mélangeant de délicieux petits extraits liés aux traditions du monde des sorciers, aux récits plus longs sur des personnages et des phénomènes magiques, et les thèmes ont commencé à émerger."
We're thrilled to announce Pottermore Presents, a trio of eBooks published in September: https://t.co/ybfduo594dpic.twitter.com/7t10kHY5g8
— Pottermore (@pottermore) 17 août 2016
Qu'y trouve-t-on ? Hogwarts : An Incomplete and Unreliable Guide (soit Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout) explore les recoins de l'école pour donner plus d'explications sur les fantômes qui le peuplent ou encore sur le fonctionnement du Choixpeau qui attribue une maison à chaque jeune sorcier.
Short Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists (traduit en Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants) revient aux racines du monde de la magie. Explorant les troubles auxquels le Ministère de la Magie a dû faire face, les détails de la prison d'Azkaban ou encore les relations entre Tom Jedusor (alias Voldemort) et Horace Slughorn, le directeur de la maison Serpentard.
Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies (aussi connu sous le nom de Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Loisirs Dangereux) qui dévoile les histoires de certains professeurs emblématiques comme Minerva McGonagall ou le spécialiste des créatures magiques Silvanus Brûlopot.
Pottermore Presents: a collection of J.K. Rowling’s writing: short reads featured first on https://t.co/kzy12qWt8X with some new additions!
— Pottermore (@pottermore) 17 août 2016
Répondre aux attentes des lecteurs. "Nous savons que tous les fans de Harry Potter qui veulent en savoir plus sur le monde magique ne visitent pas pottermore.com. Donc nous avons développé Pottermore Presents pour atteindre ces fans avec d’autres moyens", précise le site de fans dans un communiqué. Les trois nouveaux titres devraient être disponibles en anglais, français, allemand, italien, japonais, néerlandais, portugais, ainsi qu’en espagnol.
Harry Potter : trois nouveaux recueils de...par Europe1fr