Après avoir ensorcelé Londres, Harry Potter "transplane" à New York. La pièce Harry Potter et l'enfant maudit, dont l'adaptation en livre a cartonné en librairie, sera jouée à Broadway à partir de 2018, révèle le New York Post. Auréolée de son succès londonien, elle sera jouée au Lyric Theatre.
Des dépenses et des travaux. L'Ambassador Theatre Group, propriétaire de la salle, va dépenser "des dizaines de millions de dollars", selon le quotidien, afin d'adapter le théâtre aux exigences de la pièce en termes de décors et d'effets spéciaux. "Ils nous ont fait une offre que nous n'avons pas pu refuser", explique la productrice Sonia Friedman. Quant à la maman du sorcier à lunettes, J.K. Rowling s'est dite "ravie de voir Harry Potter se rapprocher de Broadway". Avec ses 1.900 sièges, le Lyric Theatre est le deuxième plus grand établissement de Broadway. Mais la taille de la salle sera réduite de 400 places pour donner plus d'intimité au spectacle.
More tickets for the #CursedChild are on sale now! More info: https://t.co/r52nxlYjFApic.twitter.com/ivOZGI4fdV
— Harry Potter Play (@HPPlayLDN) 4 août 2016
Les aventures du fils Potter.Harry Potter et l'enfant maudit se déroule 19 ans après les événements du septième tome de la saga. On y suit les (més)aventures d'Albus Potter, fils du plus célèbre des sorciers. Lors de son entrée à Poudlard, le jeune garçon est contraint de porter l'héritage de son père sur ses épaules. Avec le fils de Drago Malefoy, il s'embarque dans une aventure à travers le temps pour sauver Cédric Diggory, mort lors du Tournoi des trois sorciers, auquel participait Harry Potter.