«HPI» : Audrey Fleurot «truculente» et «jubilatoire» dans la troisième saison à découvrir dès ce soir sur TF1

  • Copié
Rémi Jacob, avec Solène Delinger , modifié à
"HPI" va faire son grand retour sur TF1 ce jeudi 11 mai 2023. C'est à cette occasion que la directrice de la fiction de la chaîne, Anne Viau, a révélé à "Culture Médias" la recette du succès de cette série qui a battu des records d'audience avec 8,2 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 2. 

Les fans de HPI n'ont plus que quelques heures à attendre avant de découvrir la tant attendue troisième saison de leur série préférée, diffusée ce jeudi soir sur TF1.  Audrey Fleurot va donc faire son grand retour à l'écran. C'est elle qui porte cette fiction déjantée avec son personnage de Morgane Alvaro, une femme de ménage au haut potentiel intellectuel qui donne quelques coups de main à la police.

La série en cours d'adaptation aux Etats-Unis

Les années précédentes, les audiences étaient complètement dingues avec 8,2 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 2 et 9,9 millions de téléspectateurs si on rajoute le replay. HPI est également un gros carton à l’international avec plus de 280 millions de vues dans le monde. Elle est d’ailleurs en cours d’adaptation aux Etats-Unis, ça sera sur la chaîne ABC. Comment expliquer à tel succès populaire ? 

 

Morgane Alvaro est "jubilatoire"

"Pour moi, HPI, c'est véritablement la rencontre entre une comédienne et un personnage. Il y a eu Peter Falk et Colombo, aujourd'hui il y a Morgane Alvaro et Audrey Fleurot. Et ça marche aussi bien parce que Morgane Alvaro est un personnage absolument truculent. C'est une héroïne au caractère très tranché, avec des failles. C'est une femme qui assume tout ses choix de vie, ses choix vestimentaires, qui a la parole libre. Elle dit tout haut ce qu'on pense tout bas, elle est jubilatoire et je crois que ça fait du bien à tout le monde", confie Anne Viau, directrice de la fiction de TF1, au micro de Culture Médias, sur Europe 1.

La saison 3 de HPI rencontrera-t-elle le même succès que les deux saisons précédentes ? Réponse dès demain...