Le tournage d'une fiction avec Inès Reg reporté : les raisons dévoilées par les proches de l'humoriste

Les nombreuses polémiques de Danse avec les stars lui ont rappelé ces moments difficiles © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
Elise Artigau

L'humoriste Inès Reg devait commencer un tournage le 13 juin prochain pour le téléfilm "Ado mais pas trop" de TF1. Selon des sources proches de la jeune femme, le tournage serait finalement reporté d'au moins un mois, pour des raisons un peu floues. 

L'humoriste Inès Reg était censée commencer le tournage d'un téléfilm "Ado mais pas trop" dont elle tient le rôle principal. Supposé se dérouler dans un lycée de Reims du 13 juin au 5 juillet, le tournage aura du retard selon les informations du quotidien régional de l'Union.

Chez TF1 et Mediawan, on s'interroge. "Ce tournage est reporté" confirme l'entourage d'Ines Reg au Parisien . La raison ? "Une incompatibilité d'agenda". Les interrogations subsistent car l'humoriste est pour l'instant injoignable. Ce projet lui tient pourtant à cœur : elle même victime d'harcèlement scolaire dans sa jeunesse, ce n'est pas la première fois qu'elle participe à un projet qui reprend ce thème. 

En 2021, elle s'était portée marraine de documentaire "A la bonne école", l'occasion pour elle de revenir sur les moqueries qu'elle avait subies: "On m’appelait la naine, on me donnait du Mimie Mathy 24 heures sur 24, on me mettait des choses en hauteur pour que je ne puisse pas les attraper, ça a été très compliqué à vivre." Ce qui l'a rendue plus forte : en parler avec ses proches :"J’ai eu la chance d’avoir une maman à qui je disais tout. C’est important de ne pas se replier. La discussion, ça a été ma plus grande force. Ma mère et mes oncles m’ont appris à en rire, à avoir de la repartie pour que ça devienne une force."

Son altercation avec Natasha St-Pier dans les coulisses de Danse avec les Stars lui a rappelé de mauvais souvenirs : "Ça m’a rappelé le collège, le harcèlement scolaire", avait-elle expliqué. Pour le moment le retard du tournage est estimé d'au moins un mois.