Marilyne Naaman, artiste connue au Liban, n'avait qu'une envie en se présentant aux auditions à l'aveugle de The Voice ce samedi 25 mars 2023 : s'affirmer en tant que chanteuse aux influences orientales et occidentales. Pari réussi pour la jeune femme de 24 ans, qui a convaincu les coachs avec son interprétation de Je suis malade, de Serge Lama.
Vous êtes une chanteuse mais surtout une comédienne connue dans votre pays natal, le Liban. Alors pourquoi participer à The Voice en France ?
Je viens de débuter ma carrière d'actrice en France avec le film La Nuit du verre d'eau (ndlr : en salles le 14 juin 2023). Je considère vraiment la France comme mon deuxième pays. Alors, j'ai tout naturellement eu envie de participer à The Voice ici pour qu'on me connaisse aussi en tant que chanteuse car je chante depuis que je suis toute petite.
"Je veux projeter mon identité multiculturelle"
Il était donc totalement exclu que vous vous présentiez à The Voice Ahla Sawt, la version libanaise du concours ?
Oui, car j'ai envie d'apporter quelque chose de nouveau en France. Au Liban, il y a déjà ce mélange entre les cultures orientale et occidentale. Je pense que je peux projeter plus clairement mon cette identité multiculturelle sur la scène de The Voice France.
Vous avez chanté face aux coachs Je suis malade, un classique du répertoire français interprété par Serge Lama. Pourquoi ce choix ?
J'avais vraiment envie de chanter en français et il s'avère que ce morceau est aussi très connu au Liban. C'était un challenge car il est réinterprété à chaque saison de The Voice (Rires). Mais j'ai réussi à livrer ma propre version, très orientale.
"J'ai senti quelque chose avec Vianney"
Votre interprétation a séduit les coachs. Pourquoi avez-vous choisi de partir dans l'équipe de Vianney ?
Je n'avais pas choisi dans quelle équipe je voulais être avant de monter sur la scène de The Voice. J'ai 24 ans, j'adore les aventures et je voulais vivre le truc à fond en suivant mon instinct. Et j'ai senti quelque chose avec Vianney.
Comme vous l'avez souligné, on vous découvrira bientôt dans le film La Nuit du verre d'eau, aux côtés de Nathalie Baye. Comment s'est passée votre collaboration avec l'ancienne épouse de Johnny ?
Nathalie Baye est adorable et très professionnelle. C'était vraiment un honneur de jouer à ses côtés. Elle me mettait à l'aise. Nous avons tourné au Liban et elle a adoré le pays. Elle a réussi à voir toute sa beauté malgré tout ce qui se passe de difficile en ce moment.