Ce soir, TF1 diffuse en prime time la série Avenir, portée par Kev Adams qui incarne le rôle d'Eliott. A 31 ans, ce vendeur d'électroménager s'ennuie dans son boulot et vit avec sa sœur handicapée. Un soir, il s’amuse à envoyer un message à la première adresse mail qu’il avait étant plus jeune. Suite à un bug informatique, il commence à communiquer avec le petit garçon qu’il a été 20 ans plus tôt et voit alors sa vie bouleversée.
Dans Avenir, Natacha Lindinger, connue pour son rôle dans la série Sam, incarne la mère d'Eliott, une femme qui cherche à revivre les émois amoureux de ses débuts avec son mari. Pour Europe 1, elle se confie sur son rôle dans ce show familial, ses futurs projets et sa vie de maman. Interview.
Qu'est-ce qui vous a convaincue de jouer dans la série Avenir ?
Le thème de la série m'a séduit : ce fantasme que l'on peut tous avoir eu à un moment donné de changer son passé, en sachant très bien que ce n'est pas réalisable et que c'est dangereux. Le côté enfantin m'a aussi beaucoup plu. J'ai trouvé que c'était bien ficelé et qu'il y avait un beau mélange des genres. C'est en effet une comédie décalée dans laquelle il y a beaucoup de scènes réalistes, qui concernent mon personnage Sofia.
"Je ne ferais pas comme Eliott, même si c'est tentant"
Votre personnage Sofia est une mère de famille qui semble malheureuse dans son couple. On a le sentiment qu'elle reste avec son mari pour l'équilibre de sa famille. Qu'est-ce que ça vous inspire ?
Je crois surtout qu'elle est dans une période de sa vie où ça ne se renouvelle pas beaucoup, où il y a moins de contact et moins de charme dans sa relation avec son époux. Ils commencent à s'énerver et tout ça arrive à cause des années et du quotidien. Car j'ai le sentiment qu'ils s'aiment toujours et qu'il regrettent un temps passé. Et, à partir du moment où on regrette un temps passé, c'est qu'il existe encore quelque chose à sauver.
Vous êtes maman d'un petit garçon dans la vraie vie. Cela vous a-t-il aidé à incarner le rôle de Sofia ?
Je jouais déjà des mamans avant de devenir mère et je n'ai jamais eu l'impression que c'était un obstacle. Mais, c'est vrai qu'une fois qu'on a un enfant, on porte quelque chose en plus.
"Kev Adams était très investi dans ce projet"
Que diriez-vous aujourd'hui à la petite fille que vous étiez si vous en aviez l’occasion, comme Eliott dans la série ?
Je lui dirais qu'on a évidemment des petits regrets. On se dit toujours qu'on aurait aimé que ce soit un peu différent. Mais au fond, avec un peu de recul, je trouve que j'ai plutôt du bol dans ma vie donc je ne prendrais jamais le risque de changer quelque chose. Je ne ferais pas comme Eliott, même si c'est tentant (Rires).
Comment s'est passée votre collaboration avec Kev Adams ?
Je ne le connaissais pas du tout. Mais ça s'est très bien passé car il était extrêmement investi depuis le début dans ce projet.
Vous ne voulez pas que votre fils regarde Sam, une autre série dans laquelle vous avez jouez le rôle de Sam donc, le personnage principal. Aura-t-il le droit de regarder Avenir ?
Oui, il aura le droit (Rires). Mon fils a 10 ans maintenant donc c'est plus facile pour lui de regarder certains programmes sans être choqué. Mon personnage de Sam était quand même très fantasque et très rock. Elle buvait, elle fumait, elle couchait avec tous les hommes qui lui plaisaient. Je n'étais pas certaine d'avoir envie de montrer ça à mon fils trop tôt. Mais il pourra regarder Avenir sans problème car la série s'adresse également aux très jeunes.
C'est l'actrice Hélène de Fougerolles qui va reprendre le flambeau en incarnant le personnage de Sam. Lui avez-vous donné des conseils ?
Certainement pas (Rires). Je n'ai aucun conseil à lui donner. En revanche, je connais Hélène et j'étais très heureuse que ce soit elle qui reprenne le rôle de Sam. On a pas mal échangé pour s'encourager et partager l'excitation de la nouvelle saison. J'aime beaucoup cette fille et je suis sûre qu'elle sera formidable.
Vous enchaînez les projets en ce moment : vous allez bientôt être à l'affiche du drame Parents à perpétuité et du thriller Entre ses mains. Comment arrivez-vous à concilier votre vie professionnelle foisonnante avec votre quotidien de maman ?
Mon fils est pour moi une priorité. Si je sens que c'est trop compliqué pour moi niveau organisation et que je ne peux pas être assez présente, je n'y vais pas, tout simplement. Ma carrière passera toujours après ma vie de famille.