Isabelle Nanty : "Quand vous regardez JoeyStarr dans l’œil, il ne révèle que de la douceur"

  • Copié
Aurélie Dupuy , modifié à
L'actrice aux commandes de la série judiciaire "Munch" a fait part à Isabelle Morizet de son expérience de tournage avec le rappeur, guest star de la deuxième saison.
INTERVIEW

Isabelle Nanty a remis sa robe d'avocat. La saison 2 de la série Muncha démarré le 25 octobre sur TF1, avec JoeyStarr comme guest. L'actrice, qui était l'invitée de l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie samedi, est revenue sur son personnage et sur sa rencontre avec ce partenaire éphémère.

Otage. La série judiciaire de TF1 a voulu marquer les esprits dès le commencement de cette nouvelle saison. Le premier épisode débute par une prise d’otages en plein palais de justice. Au centre du scénario : Isabelle Nanty, alias Munch, qui devient l'otage d'un père dans la tourmente campé par JoeyStarr. "Le délice est de feindre une décontraction dans une situation qui, dans la vraie vie, m’aurait liquéfiée", raconte l'actrice. "C’était très agréable de jouer avec lui. Je m’attendais à ce qu’il y ait un affrontement entre ces personnages et ils se révèlent l’un à l’autre assez doux", commente-t-elle.

"Pas d'agressivité possible". La comédienne ne s'est d'ailleurs pas arrêtée au script. Elle décrit une personne à l'opposé du chanteur à l'image sulfureuse déjà condamné pour violences conjugales. "Quand vous regardez JoeyStarr dans l’œil, dans le regard, il ne révèle que de la douceur. Il n’y a pas d’agressivité possible", assure Isabelle Nanty.

"Le courage, ce n'est pas mon fort". La comédienne estime quant à elle ne pas partager la personnalité déjantée de Maître Gabrielle Munchovski. Son côté incontrôlable existe "dans Munch, mais pas dans la vie. C’est ça le plaisir, c’est de jouer des personnages qui sont tellement loin de nous et en même temps à qui on donne notre moi fantasmé. On donne aussi de nos secrets et de nos failles (...). Le courage, ce n’est pas mon fort. Je ne ferai pas un tiers de ce que fait Munch."