Une Belge pleine d'empathie pour un footballeur de l'équipe de France, c'est assez rare pour être noté. C'est bien le sentiment qu'a ressenti l'humoriste belge Virginie Hocq, invitée jeudi dans l'émission d'Anne Roumanoff Ça fait du bien, où elle est invitée aux côtés de Vincent Desagnat pour présenter le film comique Mystère à Saint-Tropez : une enquête de l’inspecteur Boulin.
"Je vous avoue que j'ai été triste pour votre joueur Kylian Mbappé", explique Virginie Hocq, qui a regardé le match de huitième de finale où la France s'est inclinée aux tirs au but contre la Suisse. "Je suis déçue qu'on ait dit qu'il ait raté. On n'a pas dit que le gardien avait réussi. C'est quand même dingue d'enfoncer des gens comme ça ! Tout le monde se jette sur lui, alors que personne n'encense le Suisse qui a fait un truc super."
"Franchement, le foot, je m'en fous un peu"
L'humoriste belge ajoute cependant ne pas être une grande experte en football. "Je suis très gênée parce qu'il n'y a pas longtemps, un journaliste m'a appelée pour savoir ce que je pensais du foot. Je descendais de mon vélo, je faisais les courses. Oui, ma vie est normale et complètement insipide !", s'amuse-t-elle.
"Franchement, je m'en fous un peu", lui a-t-elle répondu. "Ce n'était pas bien de dire ça, parce que je vois que le football est fédérateur", admet celle qui a finalement regardé France-Suisse. "Et c'est vrai que j'ai eu ce petit regain d'empathie pour les joueurs." Et donc, notamment, pour Kylian Mbappé.