Janet Jackson veut "fonder une famille" et reporte sa tournée

© ALBERTO PIZZOLI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

La chanteuse américaine Janet Jackson a annoncé mercredi dans une vidéo vouloir fonder une famille avec son mari et avoir besoin de repos, justifiant ainsi l'annulation soudaine de sa tournée "Unbreakable", qu'elle reprendra "aussi vite" qu'elle le pourra.

Tournée à nouveau repoussée. L'artiste, qui fêtera ses 50 ans le 16 mai, avait annulé début mars les vingt dates de sa tournée européenne programmée du 30 mars au 3 mai sans donner d'explications, sur fond d'inquiétudes et de rumeurs sur son état de santé. L'annulation intervenait un peu plus de deux mois après une première suspension. "Il y a eu un changement soudain et j'ai pensé qu'il était important que vous soyez les premiers à le savoir. Mon mari et moi prévoyons de fonder une famille, donc je vais devoir reporter la tournée", a expliqué la star qui s'est filmée en mode "selfie" sur fond blanc.

Enceinte ? Il n'était pas clair si cela signifie que la sœur de Mickael Jackson est enceinte ou si elle prévoit de l'être, le plan de la vidéo étant d'ailleurs coupé au niveau du buste et ne dévoilant pas son ventre. "J'espère que vous pourrez comprendre qu'il est important que je fasse ça maintenant. Je dois me reposer. Ordre des médecins", poursuit-elle dans un large sourire. "Mais je ne vous ai pas oublié, je vais continuer la tournée aussi vite que je le pourrai", a-t-elle ajouté avant de remercier ses fans et son équipe. "Inch'Allah ("si Dieu le veut") je vous reverrai bientôt".

Janet Jackson avait annoncé la veille de Noël qu'elle interrompait provisoirement sa tournée afin de subir une intervention chirurgicale dont elle n'avait pas précisé la nature. Elle a sorti en octobre son premier album depuis sept ans, Unbreakable, dans lequel elle rend hommage à son frère Mickael, disparu en 2009.