Avec ses boucles d'or et ses lunettes rectangulaires blanches iconiques, Michel Polnareff, 60 ans de carrière, reprend une tournée après sept ans d'absence. À 78 ans, le chanteur revient en force avec une dizaine de concerts dans toute la France. Et les retrouvailles avec son public lui donnent, de façon "extraordinaire", du baume au cœur.
Une tournée basée sur le partage
Ce rendez-vous avec ses fans, il le redoutait. "Vous savez, je suis quelqu'un qui aime bien faire les choses et qui a toujours un doute. Et on a eu un départ un peu cahoteux à Nice", explique l'artiste au micro d'Europe 1. Il conseille de ne pas venir à une première date d'une tournée, car c'est encore "le rodage". Mais cette expérience niçoise lui a permis de rebondir et de faire un spectacle "que je trouve vraiment formidable", avoue-t-il.
Le spectacle, avec la patte de Polnareff, est un véritable échange avec son public. "Le spectacle est à la fois dans la salle et sur la scène, c'est-à-dire qu'il y a un 50/50", explique le chanteur. Comme un vrai partage, il livre que ce sont des retrouvailles de l'artiste et des personnes qui l'aiment dans un endroit intimiste. "Même s'il y a beaucoup de monde", rigole-t-il.
Et l'objectif de sa tournée, c'est de se vider la tête. "Je pense qu'on a tous passé trois ans de merde. Je pense que quelque part, tout le monde a envie de montrer que l'on a envie de ressortir, que l'on a envie de rechanter, que l'on a envie de se réaliser parce que l'actualité n'a pas été formidable", témoigne l'artiste au micro d'Europe 1.
Une voix intacte après 60 ans carrière et qui sillonnera les routes de France jusqu'à début du mois d'août. Il se produira dimanche soir et lundi soir à l'Accor Arena, à Paris.