C'est un évènement pas comme les autres qui a eu lieu dimanche soir sur les Champs-Élysées… Alors que la Fashion Week bat son plein dans la capitale, 99 femmes et un homme, touchés par le cancer du sein, ont défilé sur la célèbre avenue parisienne pour le lancement d'Octobre Rose. Un évènement auquel a participé Jenifer, qui a chanté son tube Ma Révolution sur le podium, entourée de ces 99 personnes, vêtues de rose, et 100 "blouses blanches", chercheurs, médecins, soignants.
L'importance de la recherche et de la détection précoce dans la lutte contre la maladie
Evelyne Dhéliat, l’actrice Claudia Tagbo et la mannequin Alice Detollenaere, marraines de l'association Ruban Rose qui ont elles-mêmes déjà été touchées par un cancer du sein, sont montées sur scène aux côtés de Jenifer. Toutes les trois avaient pris la parole avant le défilé pour insister sur l'importance du soutien à la recherche et de la détection précoce de la maladie.
Petit moment fort et important dans la sensibilisation contre le cancer du sein avec un défilé sur les Champs-Elysées de femmes atteintes du cancer du sein à l’occasion d’octobre rose.
— Remy Buisine (@RemyBuisine) October 1, 2023
Joli clin d’œil pendant la Fashion Week en cours à Paris. #octobrerosepic.twitter.com/YB7RKDyxvd
L’Arc de Triomphe, la tour Eiffel, et l’Assemblée nationale, se sont ensuite illuminés en rose.
#OctobreRose est officiellement lancé ! ✨
— Arc de triomphe (@ArcDeTriomphe) October 1, 2023
L’@ArcDeTriomphe s’habille de #Rose ce soir pour la campagne 2023 de recherche et de lutte contre le #CancerDuSein.
Merci à l’association @RubanRose#soutien#sensibilisation avec @leCMNpic.twitter.com/9UaEMOGn6K
La nouvelle campagne de sensibilisation de l'association Ruban Rose est portée cette année par l'actrice Caroline Bourg, vue dans Plus belle la vie, avec un slogan : "La recherche sauve des vies, elle a sauvé la mienne". Malgré les progrès de la recherche, une femme sur huit est encore touchée par le cancer du sein.