Johnny Hallyday, qui entame samedi une nouvelle tournée des "Vieilles Canailles" avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, a expliqué mardi que "c'est bénéfique moralement" pour lui, alors qu'il est traité pour un cancer.
"Je me soigne, je lutte, je me bats". "J'avais à cœur de faire cette tournée car pour moi c'est bénéfique moralement", a confié le rockeur lors de la conférence de présentation. Il s'est dit "très heureux de retrouver (ses) compères". "Je vais du mieux possible, je me soigne, je lutte, je me bats et j'espère bien m'en sortir", a raconté le chanteur de bientôt 74 ans, qui a annoncé début mars être soigné pour un cancer.
"Jamais été question d'envisager l'annulation". Il avait précisé que la maladie, dépistée il y a quelques mois, ne mettait pas ses jours en danger. "Il n'a jamais été question d'envisager l'annulation de la tournée", a assuré le producteur du chanteur, Pierre-Alexandre Vertadier, interrogé sur d'éventuelles réserves des assurances. Johnny et ses deux "compères" présentaient la nouvelle tournée de 17 dates, qui commencera samedi à Lille et s'achèvera le 10 juillet à Carcassonne. C'est une déclinaison de la série de spectacles donnés en 2014 à Bercy par le trio, composés de chansons des uns et des autres interprétées en solo, en duo ou en trio.
"Se foutre un peu de notre gueule". "Le but de ce spectacle, c'est de se foutre un peu de notre gueule", a plaisanté la légende de la chanson française, évoquant le Rat Pack, formation des années 50 qui avait réuni les grandes stars américaines du moment autour de Frank Sinatra. "Avec mes camarades les vieilles canailles, on s'amuse beaucoup, on fait des blagues", a raconté Johnny, revenant sur sa première rencontre avec eux, alors qu'il était âgé de 15 ans. C'est lui qui a été à l'initiative de cette nouvelle tournée : "c'était dommage de n'avoir fait que Paris la première fois, beaucoup de fans me demandaient de venir la faire en province". Le spectacle sera retransmis en direct sur TF1 le 24 juin.