Johnny Hallyday : les "Vieilles Canailles", "ça va me donner la pêche"

Johnny Hallyday va bel et bien participer à la tournée des "Vieilles canailles" aux côtés de Jacques Dutronc et d'Eddy Mitchell © ROBYN BECK / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

Soigné pour un cancer depuis mars dernier, le chanteur se "soigne, "lutte" et espère bien s'en "sortir".

Johnny Hallyday, qui débutera samedi la tournée des "Vieilles Canailles" avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc alors qu'il est traité pour un cancer, a estimé dimanche que remonter sur scène allait lui "donner la pêche".

Johnny, "le plus costaud d'entre nous". "C'est une épreuve à traverser, comme beaucoup de Français qui ont le cancer. Je me soigne et je lutte, je me bats et j'espère bien m'en sortir", a déclaré le chanteur au JT de TF1, aux côtés de ses "deux acolytes". "Je pense que c'est Johnny qui va nous soutenir, enfin moi en tout cas. Parce que c'est quand même le plus costaud d'entre nous", a répliqué Jacques Dutronc.

Une tournée de 17 dates. Les trois "papis" de la chanson française - Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ont 74 ans, Johnny Hallyday les fêtera le 15 juin - doivent se produire pour une tournée de 17 dates, qui commencera samedi à Lille et s'achèvera le 10 juillet à Carcassonne. Cette tournée est une déclinaison de la série de spectacles donnés en 2014 à Bercy par le trio, composés de chansons des uns et des autres interprétées en solo, en duo ou en trio.

Les organisateurs et l'avocat de Johnny Hallyday ont démenti début mai les rumeurs évoquant un possible remplacement du chanteur par d'autres artistes du fait de son état de santé. Le rockeur a annoncé début mars être soigné pour un cancer dépisté il y a quelques mois tout en affirmant que ses jours n'étaient "aujourd'hui pas en danger".

"Une idée de Johnny". Interrogé sur sa participation à l'entreprise, alors qu'il avait déclaré vouloir arrêter les tournées, Eddy Mitchell a lui répondu : "C'est une idée de Johnny et je ne sais pas refuser quoi que ce soit à mon ami. C'est lui qui a dit : 'ça serait bien qu'on remette ça'".