Le rappeur Kanye West, prolifique utilisateur de Twitter depuis longtemps, a disparu du réseau social vendredi, après des mois de comportements erratiques. Le mari de la star de téléréalité Kim Kardashian semblait en effet avoir désactivé ses comptes Twitter et Instagram.
Il comptait 27 millions d'abonnés sur Twitter, qu'il utilisait depuis des années pour faire son auto-promotion ou donner ses avis sur la musique ou la mode. En 2015 il avait avoué candidement sur le réseau social être endetté à hauteur de 53 millions de dollars et disait avoir besoin de fonds pour financer ses "belles idées".
"Criste psychotique" et rencontre avec Trump. Kanye West, 39 ans, avait été hospitalisé à Los Angeles fin novembre pour ce que certains médias américains ont qualifié de "crise psychotique". Il avait annulé une grande partie de sa tournée et coupé court, après deux chansons seulement, à un concert en Californie où il s'en était pris au couple star Jay Z-Beyoncé et à Hillary Clinton.
Mi-décembre, quelques jours après sa sortie de l'hôpital, il est apparu par surprise aux côtés de Donald Trump dans le hall d'entrée de la tour du milliardaire à New York. Le musicien avait expliqué un peu plus tard, sur Twitter, avoir voulu voir le nouveau président américain pour évoquer des "questions multiculturelles" comme "le harcèlement, le soutien aux professeurs et la violence à Chicago".