Dans quelques heures, une fois la table dressée et la tenue vestimentaire enfilée, il ne vous restera plus qu'à lancer la playlist en attendant vos convives pour ce réveillon du 31 décembre. Ce vendredi, Europe 1 vous dresse une liste de titres à privilégier qui feront danser vos invités à l'aube de la nouvelle année.
Et quoi de mieux qu'une sélection qui puisse réunir toutes les générations ? Certaines chansons, veilles de plusieurs décennies, ressortent du placard cette année, à l'image de Running up that hill de Kate Bush, un titre sorti en 1985. L'artiste anglaise a battu plusieurs records cet été avec cette chanson sortie en 1985 mais réutilisée par la série Stranger Things.
Angèle, une valeur sûre
Décédé cette année, le rappeur américain Coolio, avec sa chanson Paradise, pourra trouver sa place sans difficulté dans votre playlist aux côtés d'un certain Harry Styles. Le chanteur britannique s'était fait connaître voici une dizaine d'années au sein du fameux groupe One direction, alors très populaire auprès des adolescents. Cette année, l'artiste de 28 ans s'est illustré dans de nombreux domaines. Présent au cinéma, il a également posé pour de nombreux photographes de mode et a sorti son troisième album, Harry's House.
>> LIRE AUSSI - Réveillon du Nouvel an : sept Français sur dix envisagent de mauvaises solutions après avoir bu
Du côté des artistes francophones, Angèle, la Belge la plus écoutée au monde, reste une valeur sûre à tout moment de la soirée. Enfin, lorsque vos invités désertent la table ou le canapé pour entamer quelques pas de danse, il est toujours possible de dégainer les indémodables Démons de minuit. Le single sorti en 1986 traverse les époques et continue d'envoûter petits et grands.