A vos marques, prêts, écrivez ! Vendredi 19 février au soir, quelques milliers de candidats seront sur les starting blocks dans leur bureau, devant leur ordinateur, avec beaucoup de café et des barres énergétiques. Anne Imart, la directrice d’Edilivre, organise le concours "48 heures pour écrire" et donnera le top départ ce vendredi soir à 20 heures.
"Le thème sera dévoilé avec les contraintes, le début - la première phrase de la nouvelle, le nombre de signes, et il y aura peut être aussi un mot qu'il faudra trouver, un mot-clé. Ils auront jusqu'à dimanche 20 heures pour remettre leur nouvelles."
A la clé, la publication dans un recueil
La dernière fois, le thème était : "Rencontres surnaturelles". Julien Riffaud a remporté le deuxième prix et donne quelques conseils : "Je ne me suis pas préparé plus que ça. J'ai vraiment attendu que le thème soit dévoilé. C'est important que je sois bien reposé. Et j'essaie de me mettre dans des conditions vraiment calmes. Je n'écrivais que quand j'en avais envie : si je sentais que je n'avais plus l'envie, que j'avais vraiment envie de faire une pause, je ne me forçais pas."
Le concours s'adresse à toutes les tranches d'âge et les dix meilleures nouvelles de cette année seront publiées dans un recueil.