L'ourson le plus célèbre a droit à son anthologie. L'anthologie Winnie l'Ourson est désormais disponible dans les librairies aux éditions Glénat. L'occasion pour les lecteurs de renouer avec le plus célèbre des amateurs de miel. Les couleurs chaudes de Winnie l'ourson, sa tête ronde, son sourire bonhomme, le sautillant Tigrou, le candide Porcinet et le neurasthénique et sympathique Bourriquet sont à retrouver dans les 350 pages de l'ouvrage.
Bien que l'ourson soit passé à la postérité sous la bannière de Disney, il a d'abord été publié sous la forme de petites histoires pleines de poésie dans le London Evening News en 1925. Winnie est né dans l'esprit d'Alan Alexander Mine qui s'est inspiré de l'amour que son propre fils a eu pour une vraie oursonne qu'ils allaient voir ensemble au zoo de Londres. L'animal avait été sauvé des mains d'un trappeur canadien par un vétérinaire dans la ville de Winnipeg qui donnera le nom à l'ourson.
>> À LIRE AUSSI - Chine : Winnie l'Ourson banni des réseaux sociaux... pour sa ressemblance avec le président
Un univers unique
De nos jours, la magie de Winnie opère toujours. Dans les pages de l'anthologie, les lecteurs pourront retrouver l'ambiance unique de l'œuvre. Comme lorsque Winnie confie à Bourriquet que "chaque nuit je fais le même rêve, une porte où un mot est inscrit, je la pousse cette porte, mais elle ne s'ouvre pas". Bourriquet demande alors "c'est quoi le mot marqué ?", "Tirez", répond l'ourson.