Le musée Madame Tussauds de Las Vegas ne s'attendait pas à un tel déferlement. La statue de cire de Nicki Minaj a été victime de l'indélicatesse de nombreux visiteurs, déclenchant un véritable tollé. Le 4 août dernier, le musée a présenté la reproduction de la célèbre chanteuse, à quatre pattes et les fesses en l'air, en hommage au clip de son titre Anaconda. Des visiteurs ont profité de cette pose pour le moins suggestive pour se livrer à de drôles de détournements, bien souvent à caractères sexuelles, immortalisés sur des clichés largement diffusés sur internet.
Un festival de détournements. Mains sur les fesses, positions du kamasutra, les visiteurs se sont livrés à un véritable festival. Des clichés de leurs exploits ont ainsi rapidement fait le tour des réseaux sociaux. De quoi choquer une partie des internautes.
Madame Tussauds in Las Vegas deffo need to re-think this one of @NICKIMINAJpic.twitter.com/K9UnklsSh6
— The Rob Ellis Show (@TheRobEllisShow) 20 Août 2015
Le musée réagit. Face à ce déferlement, le musée a réagi pour mettre un terme à ces agissements des visiteurs indélicats. Dans un communiqué publié mardi sur Twitter, Madame Tussauds a regretté "des photos inappropriées", tout en présentant ses excuses. L'établissement a ajouté qu'un cordon de sécurité serait dorénavant installé pour éviter de nouveaux détournements. Le nombre d'employés chargés de surveiller la statue de Nicki Minaj sera également augmenté.