La vente aux enchères à Paris de plus de 350 objets issus de l'univers "Batman", le célèbre super-héros DC, a rapporté 105.000 euros (frais inclus), selon la maison Millon. "Un réel succès avec les trois quarts des lots vendus", a-t-elle estimé dans un courriel.
Produit phare de cette vente qui s'est terminée jeudi tard dans la soirée : la couverture originale en couleur de l'album "Batman Aliens #2" signée Bernie Wrightson. Estimée entre 7.000 et 9.000 euros, elle a suscité l'engouement des enchérisseurs et est partie à 15.600 euros (frais inclus), ce qui est la plus haute enchère de la vente, a précisé la maison Millon. Parmi les jouets, une "Batmobile" AOSHIN a atteint 2.665 euros (frais inclus), soit plus de cinq fois son estimation.
Des pièces datant de 1966 à 1997
Les enchérisseurs ont suivi la vente dans la salle et en ligne ou par téléphone depuis la "France et outre-Atlantique", selon la maison Millon. Fruit de 20 ans de recherches menées par un fan de l'homme chauve-souris, les pièces mises en vente, dataient de 1966 à 1997 et retraçaient l'évolution de Bruce Wayne, le super-héros créé par Bob Kane et Bill Finger en 1939.
>> LIRE AUSSI - Des vinyles d'Europe 1 vendus aux enchères dès cet après-midi
La majorité des lots proposés étaient des figurines et des voitures, la plupart encore dans leur emballage d'origine, que le vendeur s'était procurés aux Etats-Unis, au Japon, ou en ligne sur eBay dans les années 2000, aux débuts de la plateforme.