Cette semaine, La table des bons vivants prend ses quartiers à Venzolasca en Corse, sur l’exploitation des Vergers de Suarone de Stéphane et Kylian Gigon. Pour l’occasion, Laurent Mariotte et son équipe reçoivent Jean-Paul Mancel, président de l’APRODEC, l’association pour la promotion et la défense de la clémentine de Corse. Le vigneron Antoine Arena présentera aux auditeurs son vin naturel.
En deuxième partie d’émission, Patrick Fiori se confiera sur son nouveau projet "Corsu Mezu Mezu Vol.2" ; un album réalisé en collaboration avec de nombreux artistes, réunissant le continent et l’Ile de Beauté. Il sera accompagné de Francine Massiani, qui interprète le titre "Chi Fà" sur cet album.
A la Table des bons vivants de Laurent Mariotte, les convives dégusteront de bons produits régionaux grâce à Alexia Santini, qui tient une confiserie à Soveria, et à Emmanuelle Garelli, à la tête de l’auberge "U Fragnu". Elle mijotera un plat du terroir : le veau aux olives avec des Storzapretti.
A propos de La table des bons vivants : Laurent Mariotte s’entoure de bons vivants pour une émission autour de la cuisine du quotidien : qu’ils soient chefs, artistes ou intellectuels, ils ont en commun cette passion du bien manger et la partagent pendant 1h30 avec les auditeurs d’Europe 1. Promenades gourmandes à travers les marchés et chez les producteurs, recettes simples et conseils proches des préoccupations des auditeurs… le rendez-vous incontournable des gourmands !
> "Des bras pour nos restos !" : vous cherchez à recruter pour votre restaurant… ou vous êtes à la recherche d’un poste de chef, pâtissier ou commis ? Laurent Mariotte se mobilise pour l’emploi dans la restauration ! Tous les infos en cliquant ici.
L’émission sera enregistrée le jeudi 1er décembre à 11h30 en Corse. Une émission et une mobilisation à suivre sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.