La jeunesse de Barack Obama et son histoire d'amour seront bientôt au cœur d'un biopic, Southside With You, réalisé par Richard Tanne. Le film, prévu pour cette année, se dévoile un peu à travers deux premières images du tournage. Sur les clichés, on voit les acteurs Parker Sawyers, dans le rôle du président, au côté de Tika Sumpter en first lady, déambuler dans les allées d'un parc.
Le président américain et son épouse Michelle avaient publiquement raconté leur premier rendez-vous dans une vidéo diffusée lors de la projection de Do the right thing au Musée des arts à Los Angeles, à l’occasion des 25 ans du long-métrage sorti en 1989. Le film de Spike Lee est en effet un peu symbolique pour le couple. Comme les Obama l'ont expliqué, leur première "date" a commencé par un dîner aux chandelles avant une promenade qui s'est terminée au cinéma, justement devant le film de Spike Lee. "Il a essayé de me montrer son côté sophistiqué en choisissant un réalisateur indépendant." (...) "Spike, merci de m’avoir aidé à impressionner Michelle", se taquinait le couple dans cette fameuse vidéo.
C'est ainsi que le Président des Etats-Unis a séduit sa future femme, alors qu'il n'était que son stagiaire dans un cabinet d’avocats de Chicago, dans l’Illinois. Barack Obama et Michelle LaVaughn Robinson se sont mariés en 1992 et ont eu deux filles, avant que l'ex-stagiaire devienne le président américain.
First look: Parker Sawyers @BarackObama & Tika Sumpter @MichelleObama in Southside with You. http://t.co/nQbUZGTHeqpic.twitter.com/KqZ2dk5iJq
— IM Global (@imglobalfilm) 14 Juillet 2015
Do the right thing n'est pas le premier long-métrage qui s'intéresse au parcours de Barack Obama puisqu'on a vu, en 2008, Barack Obama, l'homme qu'on n'attendait pas, un documentaire sur son parcours politique, ou encore By, the People -The Election of Barack Obama (Barack Obama vers la maison blanche) un autre documentaire sorti en DVD en 2010. Cette fois, il s'agira d'une fiction. On ne connait pas encore la date précise de sa sortie sur les écrans français.